Views
6 months ago

Horizon - Nissan Ariya (Français)

  • Text
  • Pagination
  • Zine
  • Nouveau
  • Japonais
  • Voitures
  • Vraiment
  • Nouvelle
  • Crossover
  • Conception
  • Ariya
  • Voiture
  • Nissan

-38- HÉROS DE L’OMBRE

-38- HÉROS DE L’OMBRE | MODELEURS D’ARGILE, MODÉLISATEURS NUMÉRIQUES OU ENCORE EXPERTS DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE : NOMBREUSES SONT LES PERSONNES QUI CONTRIBUENT À LA CONCEPTION D’UNE VOITURE. NOUS AVONS POSÉ À CERTAINS DE CES EXPERTS QUELQUES QUESTIONS RAPIDES SUR LEUR RÔLE DANS LA CRÉATION DE L’ARIYA. | Votre nom Michael Ledger Votre rôle Créateur de modèles en argile Façonner l’Ariya J’ai aidé les créateurs non seulement à donner une forme physique à leur vision, mais aussi à rester dans les limites de ce qui est faisable du point de vue de l’ingénierie. En bref Je crée des modèles en argile, donc j’aide les concepteurs à créer des modèles de futurs conceptcars ou de futures voitures, en taille réelle et à plus petite échelle. Mon travail consiste essentiellement à interpréter des croquis et des rendus en 2D et à les traduire sous une forme physique pouvant être évaluée dans le monde réel et en temps réel. L’Ariya et vous Un modèle n’est encore qu’un modèle. C’est un concept. Avec l’Ariya, nous sommes restés très proches du design d’origine, et quand je verrai le premier sur la route, je me souviendrai de l’époque où j’ai créé les premières maquettes grandeur réelle.

-39- Votre nom Steve Ransom Votre rôle Modélisateur numérique En bref Je traduis les croquis des designers en modèles numériques en 3D ; je pars de la vision et lui donne une forme numérique. Façonner le Nissan Ariya La beauté de travailler pour Nissan Design Europe, c’est que les rôles s’entremêlent dans toutes sortes de projets intéressants. La conception de l’Ariya faisait tout à fait partie de ce genre de projets. J’ai travaillé en étroite collaboration avec les créateurs, l’équipe des couleurs et les sculpteurs sur argile. Plus tard au cours du projet Ariya, j’ai assumé un nouveau rôle grâce à la réalité virtuelle (RV). J’ai pu concevoir mon propre storyboard pour cette expérience en RV, qui nous a aidé à présenter le concept Ariya à une centaine de collègues de Nissan pour la première fois. Le crossover Ariya et vous L’Ariya est une toute nouvelle façon d’envisager la voiture. Cette nouvelle plateforme de mobilité 100% électrique qui offre une expérience de conduite si excitante et si immersive… en tant que fan de technologie, j’ai hâte d’en conduire un. Votre nom David Mason Votre rôle Je suis en charge de la Qualité perçue En bref Oh, on me demande souvent quel est le rôle de l’équipe chargée de la qualité perçue. Nous travaillons avec toutes les équipes créatives sur des concepts, des technologies et des expériences qui seront disponibles dans 6 à 10 ans pour nos clients. Notre travail consiste à améliorer la qualité de la conception des véhicules en cours de développement. Nous nous assurons que la voiture est en phase avec son temps quand elle arrive enfin sur le marché, en termes de qualité des matériaux, de construction et de fonctionnement, tout ce qui fait appel aux sens, en fait. Façonner l’Ariya La perception des consommateurs de ce qui constitue la « qualité » est en constante évolution. Pour l’Ariya, nous savions que des éléments tels que la facilité d’utilisation, l’efficacité et la durabilité seraient essentiels. Par exemple, très tôt dans le développement de l’Ariya, j’ai dirigé une étude de conception pour marier aérodynamisme, esthétique et une construction harmonieuse. Nous avons développé et testé une trentaine de propositions, toutes conçues pour renforcer l’impression d’un design extérieur élégant et innovant. Le crossover Ariya et vous Pendant le développement, j’avais le sentiment que cette voiture serait spéciale. Pour moi, aujourd’hui, aucun de ses concurrents n’exploite autant le potentiel de l’électrification que l’Ariya. Cette voiture définira le futur de la mobilité de la même manière que le Nissan Qashqai a défini le segment des crossovers en 2006. H O R I Z O N

NISSAN ARIYA - THE DESIGN OF AN ICON


Horizon - an exploratory journey into the design of the Nissan Ariya

The digital Zine – Horizon – delves into the detail of Nissan Ariya’s all-new electrified design with seven unique stories


To celebrate the innovators that brought the Nissan Ariya all-electric coupé crossover to life, Nissan reveals their journey of discovery with Ariya’s untold design story: Horizon.

A bespoke digital Zine packed with a rich tapestry of stories, beautiful photography, and exclusive video content; Horizon offers an unprecedented view into the conception of the game-changing vehicle. Telling the tales of Ariya’s design in exquisite detail, it charts the beginnings of the design process through the lens of the highly skilled design teams in Nissan.